14 juillet 2018 0 Commentaire

7/8/9 Juin Kapas Island

20180608_201850 20180608_200422 20180607_190126 20180609_190442 CAMERA 20180611_11351320180609_19220220180608_193416J1   Le matin , nous avons profité de la piscine avant de prendre notre vol à 13H50.

Nous avons pris un taxi avec meter (compteur) pour l’aéroport . Nous avons réservé directement sur le port nos billets de ferry pour l’île de Kapas. Départ 16h30 , 30 min de traversée plu tard , nous voilà dans un autre paradis , l’île de Kapas.

Contrairement aux autres îles , j’avais lu avant de partir qu’il était très difficile de se connecter sur cette île et que les réservations se faisaient bien avant , j’ai donc prévu le coup . Nous avons directement louer via facebook messenger chez Rose à Qimi Chalet et nous n’avons pas regretter !!! une cabane perchée dans les arbres avec le strict minimum : un lit une moustiquaire un ventilo et une salle de bain avec douche à l’eau salée hihi et lavabo toilette et une petite terrasse qui donne vu sur une très belle plage. Nous avons été très bien accueillis par nos hôtes .. Nous avons payé 29 euros la nuit .

Nous avons décidé de faire un petit plongeon en arrivant et nous voilà parti avec nos masques et tuba!!

Nous avons passé plus de 2h dans l’eau emerveillés par les coraux qui nous entouraient… des couleurs splendides , des poissons de toutes les tailles , toutes les formes , des coquillages , on en a pris plein les yeux !!! un paradis sous l’eau !!

Nous avons pris le repas du soir chez Rose les pieds dans le sable ..un délice ..Rose la proprio cuisine toutes les specialités à merveille !! et petite digestion avec une promenade le long de la plage.

J2 Le lendemain matin , nous avons pris le petit dej dans un hôtel à coté : le KBC où nous avons très bien mangé oeufs et toasts avec jus de fruits frais puis direction la plage matinée snorkeling !!

repas du midi  au KBC  repas au top simple et efficace local et occidental !

L’après midi balade sur les autres plage  pour découvrir d’autres spots de snorkeling ..

découverte d’une douche à l’eau douce quel bonheur !!!

Le soir repas au qimi chalet où nous nous sommes faits un festin : barbecue poisson , crevettes , poulet , calamars  …rien qu’à l’écrire mes souvenirs remontent  !!!  balade et dodo car le snork ça use !!!!

J3 petit dej au Qimi 

roti canai the specialité !!! c’est tellement bon , une sorte de crêpe qui est un peu feuilletée et qui doit demander des heures de travail et de repos … je vais tenter d’en faire prochainement car c’était un pur bonheur !!

Nous avons loué un canoé pour 2 le matin pour aller sur l’île juste à côté : île de gémia.

Petite grotte, baignade dans une eau bien fraîche . Jojo nous a trouvé l’apéro , en mode the island  il prenait des huîtres sur les rochers hihi. Et moi j’en ai profité pour ramasser quelques coquillages .

retour après 2h sur notre plage , une bonne douche et repas au KBC le midi. Repas local noodles au poulet avec un milhshake choco en dessert.

Aprem snorkeling en direction du Sud et repas du soir chez Rose pour notre dernière soirée .

Le lendemain petit dej au Qimi et départ en bateau taxi pour merang. Un gros pincement au coeur en quittant cette île car Rose et son Mari sont des gens très attachants et cette île est vraiment magnifique.

Les fonds sous marins étaient pour nous les plus beaux de notre voyage ..Les coraux étaient magnifiques ..les vidéos arriveront prochainement..

 

Laisser un commentaire

La Chronique De Bonnie |
Cpeguyane |
Ingeniere agro alimentare |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | top from webnet
| Piperineforte
| Trioxhydre