14 juillet 2018 0 Commentaire

2/3/4/5 Juin Tioman Island

20180602_191103 20180602_195433 20180603_102226 20180603_113919 20180604_133600 20180604_140921 20180605_111552 20180605_134832Reveil vers 4H du matin pour l’aéroport , vol direction Johor  premiere etape de la journée. Puis bus de Johor à Mersing, durée 2h45. Nous avions réservé le bus sur le net avant notre départ et heureusement car il était plein !

En effet , nous avons décidé de passer pas mal de temps sur les îles dans ce road trip car je suis enceinte et je ne voulais pas passer mon temps dans les villes, nous voulions etre proche de la mer.

C’est à mersing que nous avons pu prendre le ferry direction l’île de Tioman. Nous avons payé 70 RM/personne pour l’aller et le retour.

Nous sommes arrivés sur l’île de Tioman vers 16H30 . Nous avions loué la veillé sur le net, un petit chalet vraiment le strict minimum dans le sable face  à la mer . Nous avons payé la nuit 17 euros . C’était le SP barakah. Bon evidemment , il ne faut pas avoir peur des insectes , énormement de moustiques des le coucher du soleil .. !! mais le calme plat , le bruit des vagues , et un coucher du soleil à couper le souffle … le seul hic c’est que nous ne pouvions pas nous baigner directement devant le chalet , pas assez de plage et trop de galets !

Nous nous sommes baladés et puis nous sommes allés manger  dans un restaurant proche de la mer , un régal !!

Le lendemain matin petit dej puis nous sommes allés se poser sur la plage près du Nazri place .

J2: Vers 11H30 Check out et direction Tekek un autre coin de l’île , nous avons réservé la veille l’hôtel Berjaya .. un des plus beaux hôtels de notre roadtrip , nous avions envi de se faire plaisir et c’était vraiment top mais autre chose car là , nous étions dans un resort !! 47 euros la nuit.

Hôtel avec 2 piscines face à la mer avec 3 restaurants;

Nous avons profité de la piscine et de la mer toute la journée sous un soleil de plomb .Le soir , nous avons mangé au restaurant thaï , un bonheur  qui nous a rappelé de très bons souvenirs de notre tout premier road trip en thaîlande !

J3: Le lendemain , départ pour un autre coin de l’ïle , tout à l’opposé , Juara . Le seul moyen d’y accéder c’est de traverser la jungle soit à pied 7 km sous une chaleur infernale ou en Jeep !! ce que nous avons fait !!

Location directement sur la plage d’un petit chalet le Mentawak pour 2 jours , nous étions au paradis , une plage splendide sous les cocotiers avec une vue à couper le souffle et surtout personne sur la plage , seuls au monde  !!! 50 euros pour les 2 nuits.

Le midi , nous avons mangé au barat Resort , un hôtel restaurant plus cher que la moyenne sur Tioman mais très bon !!

Plage et farniente autour d’une coco l’aprem puis repas du soir au Bushman , très bon resto ! simple et pas cher !

Retour vers notre bungalow ,  digestion sur notre petite terrasse en écoutant le bruit des vagues…

J4 plage toute la journée avec un petit essai snorkeling mais rien d’extraordinaire en tout cas au bord de la plage … nous nous sommes renseignés et on nous  a conseillé de la plongée sauf que ce n’était pas possible vu que je suis enceinte !!

repas du midi au Pondok face à la mer  , le top !!  simple mais très efficace et local !

noodles curry et noodles garlic au menu  milshake banane coco en dessert !

L’île de Tioman restera pour nous  une île magnifique et reposante sans touriste … Quel bonheur !!! nous sommes d’attaque pour la 2e île !!! Départ le lendemain pour reprendre le ferry !!