14 juillet 2018 0 Commentaire

1er Juin Kuala Lampur la capitale

Snapchat-269588466Snapchat-115819673720180601_131401 20180601_131508 20180601_204348 20180602_094732Nous avons atterri vers 8h00 . Nous avons pris direct le Klia express , un train qui est assez rapide pour arriver rapidement dans le centre de Kuala Lampur notamment KL Sentral mais qui est assez cher(115 ringgit pour 2) 30 min pour accéder au centre . Puis taxi de quelques minutes direction l’hôtel : Casa Residency 26 euros la nuit.

Malheureusement nous n’avons pas pu avoir la chambre de suite à moins de rajouter de l’argent (presque 100 Ringgit) alors nous nous sommes changés et nous avons laissés nos sacs à la réception !! Départ pour la ville!

Nous sommes allés nous promener dans le quartier du bukit Bintang  : marché de fruits et légumes et vetements puis direction les tours  Petronas  depuis le temps que nous voulions les voir !!! Elles font parties des plus grandes tours du monde et représentent les 5 piliers de l’islam . Très impressionnantes et encore plus belles de nuit !!! Pour les voir en entier et avoir une très belle vue , nous sommes montés au 33e etage d’un Hotel : le  starders Hotel  où vous pouvez manger et boire face à cette vue !! C’était top !

Le midi , nous avons mangé notre premier repas local , une soupe poulet pour moi et soupe au porc pour mon amoureux ! La chaleur est assez impressionnante et surtout l’humidité  qui est très présente  !!  Le taux d’humidité  avoisine les 80% . Nous francais n’avont pas l’habitude de cela , mais bon il faut s’adapter !!

Vers 15 h retour à l’Hotel où nous avons eu notre chambre enfin !!!!! Inutile de vous dire que nous avons pris la direction de la douche et de la piscine sur le toit !! Quel bonheur !!!

Nous sommes repartis dans le quartier du bukit bintang  vers 18h, quartier très animé le soir avec des stands de nourriture et des restaurants où vous pouvez manger de tout !!  Poulet , crustacés , boulettes chinoises , jus de fruits frais pressées devant vous , glace  …

Après avoir manger, nous sommes repartis voir les tours Petronas de nuit avec son parc tout illuminé de fontaines .  Puis retour hôtel car le lendemain nous avons un vol très tôt!