14 juillet 2018 0 Commentaire

10/11/12 Juin Perhentian island

20180612_125301 20180612_125528Snapchat-285307474 Snapchat-626239798 Snapchat-448116256

J1  Nous prenons notre dernier petit dej sur Kapas Island chez Rose et son mari et c’est parti pour le départ en bateau taxi vers Merang.

Puis nous sommes montés dans le minibus (nous l’avions réservé sur internet ) .

En route vers Kuala Besut , route longue et assez fatiguante  durée 3H .. le conducteur se croyait surtout pour un pilote alors imaginez vous dans quel état j’étais !! une femme enceinte + les hormones = angoisse !!!! mais bon même jojo n’était pas rassuré !!

Arrivé à Kuala Besut nous avons voulu changer de l’argent car sur les îles ce  n’est pas possible !!!  très important de savoir cela avant de partir sur les îles !!! alors nous avons pas mal chercher et nous avons trouver via lagence où nous avons acheter les tickets pour le ferry , la personne a appelé un homme qui dans les 10 minutes était là mais bon le taux n’était pas fabuleux !! négociation ++

Puis attente du ferry qui a eu beaucoup de retard !!!! et oui en Malaisie il ne faut pas être pressé !!!

Nous sommes arrivés assez tard à notre premier hôtel sur l’île Kecil Perhentian : OmbakDive resort 29 euros la nuit.

A savoir qu’il y a 2 iles Perhentian:  la petite Kecil et la grande Besar. Les hôtels sur les iles perhentian sont assez chers il faut soit reserver en avance sur le net ou soit chercher sur place si vous restez plusieurs jours.

Un bel hôtel près de la plage mais pas mal de touristes !!! Nous avons mangé dans l’hôtel face à la mer le soir et admiré un spectacle de feu puis gros dodo car c’était une grosse journée transport.

J2 Le lendemain petit dej buffet au Ombak ( au top !et inclus ds le prix de la chambre) baignade et snorkeling en amoureux  , puis nous nous sommes mis à la recherche de notre prochaine nuit et nous avons opté pour l’hôtel Shari La Resort 65 euros la nuit ! et oui Perhentian c’est cher !! mais ca en valait la peine petit chalet avec clim terrasse et petit dej  avec plage privée  !! L’après midi direction longbeach de l’autre côté de l’île petite marche de 15min pour y accéder .. prévoir la frontale le soir car noir complet pour y aller!!

Il faut savoir que la wifi est parfois difficile à avoir sur les perhentian et nous avons trouvé un  endroit où vous pouvez vous connecter et manger local pour pas très cher Ewans café  ..Pour y accéder il faut passer par Ombak !

Le soir nous avons mangé sur longbeach car c’est là où il y a un peu plus de monde et d’ambiance

resto barbecue sur la plage  les pieds dans le sable , le top !! nous avons mangé de l’agneau /frites/ ananas en dessert et boisson pour 25 RM par personne. Mais n’oubliez pas votre spray anti moustique !!!

J3 En route apres petit dej à l’hôtel vers Besar la plus grande île des Perhentian en taxi boat !

Nous avions réservé le cocohut Chalet , un chalet sur une très belle plage. En route direction la mer pour faire un peu de snorkeling !!

Le midi nous avons mangé au cocohut un régal et l’aprem snorkeling à la recherche des tortues et des requins!! bingo 1 tortue et 1 requin :!!! ENFIN!!

et aussi de magnifiques coraux et poissons  .. une bonne partie de rigolade car nous nous sommes fait poursuivre et attaqués par des poissons !! un gros fou rire au milieu de l’océan !!heureusement que ce n’était pas le requin !!

retour à la chambre une bonne douche et repas au cocohut le soir barbecue !! nous avons trouvé que c’était un peu un attrape touriste cher et très peu d’accompagnement avec notre fish !!

Le lendemain départ pour le continent !!!

Laisser un commentaire

La Chronique De Bonnie |
Cpeguyane |
Ingeniere agro alimentare |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | top from webnet
| Piperineforte
| Trioxhydre